Le Stade de Reims s’est remis la tête à l’endroit après deux défaites de rang. Les Champenois l’ont brillamment emporté à Sochaux ce samedi (4-2, 7e journée de Ligue 2). David Guion, le coach rémois, était satisfait du déroulement d’une partie gérée à la perfection par ses joueurs :
« Nous n’avons concédé aucune occasion en deuxième mi-temps, à part le penalty. En sortant du pressing et en jouant chez l’adversaire, nous avions des opportunités. Nous avons été certainement un peu plus adroits. Cela nous a permis de remporter ce match. 4 buts à l’extérieur, à Sochaux chez un prétendant à la montée, c’est une très belle performance.
Tactiquement, nous avions bien étudié notre adversaire comme d’autres. On avait dit aux joueurs que le match allait se passer sur l’aspect psychologique. Dès notre deuxième but, le ressort sochalien était cassé. J’ai trouvé mes garçons très forts, très sereins psychologiquement. Trois de mes attaquants ont marqué. C’est bien pour la confiance.
[Deuxième place anecdotique ?] Oui, nous sommes en début de saison, nous étions 7es avant le match. J’étais content de ne pas jouer ce vendredi, avec les 9 victoires à domicile. C’était un signe. Je pense que c’est ça qui a fait la différence. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/16/jordan-siebtacheu-a-coeur-de-faire-mieux-devant/