En clôture de la 7ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims s’est imposé sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard (2-4). Une victoire logique à l’issue de quatre vingt-dix minutes vivantes.
Des lacunes défensives
Si les deux équipes se présentaient sur le terrain de Bonal avec des intentions de jeu, elles affichaient également certaines lacunes défensives. On ne s’en plaindra pas, tant l’envie d’aller de l’avant pour marquer un but, même en menant à la marque, sera restée de mise durant ce match. La volonté de Peter Zeidler d’influer directement sur le match est également notable. Mené 2-1 avant l’heure de jeu, le coach sochalien a procédé à un double changement avec une option plus offensive. Quitte à se tromper…
Comme contre Brest, c’est une grosse erreur défensive qui mettra les rémois en mauvaise posture : à la demi-heure, Métanire puis Chavalerin se manqueront pour concéder un penalty, transformé parfaitement par Florian Martin (1-0). Pour une réplique presque immédiate des sochaliens : mésentente Ogier-Alphonse qui profite à Diego décalé sur le côté, le milieu brésilien envoyant une frappe splendide sous la barre de Prévot (1-1). Malgré un contrôle du ballon sochalien, les rémois se montrent les plus dangereux en phase offensive. Et, dès la reprise, l’attaquant rémois Anatole Ngamukol récupère le ballon au milieu de terrain, s’avance sans opposition avant de voir sa frappe repoussée difficilement par Prévôt dans les pieds de Siebatcheu, qui donne l’avantage à Reims (1-2).
Deux penalty pour Sochaux
Sochaux reprend le contrôle du ballon, mais peine toujours à se créer des occasions franches. En deux passes, les rémois créent le décalage sur le côté droit et Siebatcheu adresse un centre parfait pour Ngamukol seul aux 6 mètres (1-3). A 22 minutes de la fin du match, on pense se diriger vers une fin de rencontre tranquille pour les rémois. C’est vite oublier les absences défensives des arrières du SDR : Jeanvier tire le maillot d’Andriatsima dans sa surface, et Yakou Meïté relance Sochaux en transformant le penalty (2-3). L’attaquant sochalien ternira sa bonne prestation en se faisant exclure à quelques minutes du terme, pour des propos déplacés sur l’arbitre assistant. Toujours peu inquiété, le Stade de Reims validera définitivement son succès à la 85ème minute, par une superbe frappe de Xavier Chavalerin (2-4).
Le Stade de Reims remonte à la deuxième place avec 15 points, tandis que le FC Sochaux Montbéliard est douzième avec 11 unités.
Crédit photo : Sam Coulon
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/16/affluences-multi-ligue-2-j7-2/
Méité le voyait venir ce carton il a râle tout le match et comme teikeu il met l équipe en danger avec cette expulsion mais qu est ce qu ils ont dans leur tête pour des pros ,quEl exemple pour tout nos jeunes , avec ce comportement sociaux n'ira pas loin encore cette année surtout avec des joueurs comme ça domaine car nous avons un exercent entreneur