Le Stade Brestois peut revenir à hauteur du Havre, son adversaire du soir (7e journée de Ligue 2) en cas de victoire. Ce serait, le cas échéant, la quatrième de rang pour les Finistériens. Le coach Jean-Marc Furlan se méfie encore plus d’un Havre qu’il considère du même niveau que le leader Lorient :
« C’est un vrai challenge à relever face à une équipe qui a la meilleure défense, la meilleure attaque, l’équipe la plus performante avec Lorient. C’est du lourd ! Elle tourne très bien. Le groupe a un peu évolué cet été. Je prends ce challenge sur le plan positif. Comment le relever face à une équipe très efficace devant, très athlétique, dans le combat. Le Havre, pendant 5-6 ans, avait de très loin la meilleure équipe de football de Ligue 2. Le ballon, tu ne l’attrapais pas. L’année dernière, on n’a pas attrapé le ballon. Ca ne sera pas le même match demain (aujourd’hui). »
Pour garder les buts du SB29, Furlan continue de faire confiance à Gautier Larsonneur, très bon depuis son intérim. Il s’explique :
« Gautier Larsonneur fait des performances. Julien Fabri n’a pas le feu vert pour jouer. Donovan Léon vient d’arriver. Ce serait incongru et bizarre que je sorte le gardien de but. L’idée est de faire faire une carrière à Larsonneur. Son comportement, dans le détail et dans la généralité, est excellent. A la fois sur ses performances, et sur son influence, sur son mental qui est exceptionnel. Qui m’étonne même après 20 ans de métier. »
Source : Site officiel de Brest
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/13/alexandre-coeff-pas-inenvisageable-que-poursuive-avec-brest/