Après un premier succès contre le RC Lens, l’AJ Auxerre vient de subir 4 défaites de rang en Ligue 2. Les Bourguignons, qui ambitionnent de retrouver l’élite sous deux ans, ont bien mal débuté leur entreprise. Mais promu directeur sportif, l’ancien coach icaunais Cédric Daury tempère. Il réclame de la patience avant de recevoir Tours ce vendredi (6e journée de Ligue 2) :
« Il faut être patient, mais on sait aussi qu’en L2, un championnat très incertain et intransigeant, on n’a jamais trop le temps… Alors, on a coutume de dire que tous les matchs sont importants… Mais c’est vrai que la réception de Tours peut permettre, juste après la trêve internationale, de se relancer ou lancer. Les deux équipes ont le même besoin urgent de points. Donc il y aura un parfum particulier qui promet une rencontre engagée.
[…] L’objectif à moyen terme d’Auxerre est de retrouver la L1. L’humilité n’empêche pas l’ambition. Mais je dis bien à moyen terme. On n’est pas obligé dès cette saison ! On est plus en reconstruction. On est simplement obligé de travailler pour avancer. Il ne faut pas mettre plus de pression. »
Source : La Nouvelle République
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/04/james-zhou-veut-disputer-un-jour-la-ligue-des-champions-avec-auxerre/