Coup de tonnerre dans la course aux qualifications pour le Mondial 2018 ! Le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal dans le groupe D des qualifications de la zone Afrique, qui s’était disputé en novembre 2016 et avait vu le succès des Bafana Bafana (2-1) sera rejoué ! Le défenseur de l’AS Nancy Lorraine Modou Diagne et ses coéquipiers ont donc une nouvelle chance de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde en Russie.
En effet, le Bureau des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA a pris cette décision suite à la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’appliquer l’interdiction d’officier à vie de l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, pour manipulation de match. La date du match à rejouer Afrique du Sud-Sénégal sera fixée prochainement, mais aura lieu courant novembre 2017 d’après le site de l’instance internationale.
Autant dire que la course à la qualification au Mondial 2018 est totalement relancée pour Modou Diagne et le Sénégal, troisième du groupe D avec 5 points soit 1 seul de retard sur le Cap Vert (deuxième) et le Burkina Faso (premier).
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/07/antony-robic-remet-compteurs-a-zero/