Actualités

Mondial 2018 : pas de temps de jeu pour Hafez, Alioui, Sissoko et Daham

Nombreux joueurs de Ligue 2 étaient retenus par leur sélection nationale lors de cette première trêve internationale de la saison. Dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018 en zone Afrique, plusieurs internationaux de Ligue 2 n’ont toutefois pas eu de temps de jeu en ce début de semaine.

Si l’Egypte s’est imposé contre l’Ouganda (1-0), le latéral gauche du Racing Club de Lens Karim Hafez s’est retrouvé cantonné au banc des remplaçants. Sa sélection réalise toutefois une belle opération en s’emparant de la tête du groupe E avec 9 points, deux longueurs devant l’Ouganda et quatre de plus que le Ghana.

Dans le groupe C, plusieurs joueurs de Ligue 2 étaient concernés par la confrontation entre le Mali et le Maroc. Le défenseur latéral du Stade de Reims Youssouk Koné était titulaire dans le onze malien, il a disputé l’intégralité de la rencontre. Le gardien remplaçant du HAC Oumar Sissoko était remplaçant. Côté marocain, Rachid Alioui est resté sur le banc des remplaçant et Sofiane Alakouch n’a pas été retenu. Les deux équipes se sont séparées sur un nul 0-0, qui laisse le Mali dernier du groupe avec 2 points et le Maroc deuxième avec 6 unités. La Côte d’Ivoire est en tête avec 7 points et le Gabon de Denis Bouanga, vainqueur chez les ivoiriens, est troisième avec 5 points.

Enfin dans le groupe B, l’Algérie a de nouveau perdu cette fois sur sa pelouse, contre la Zambie (0-1). Le jeune défenseur sochalien Sofiane Daham était remplaçant, il n’est pas entré en jeu durant ce fiasco pour la sélection algérienne qui, dernière de son groupe avec un point, n’ira pas au Mondial 2018.

Crédit photo : Sam Coulon

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/06/danilson-da-cruz-et-le-cap-vert-gagnent-de-nouveau/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *