Actualités

Peter Zeidler : « C’était le test qu’on voulait »

Peter Zeidler est satisfait. Pas réellement pour une victoire acquise par Sochaux 3-0 aux dépens de Delémont, jeudi, en match amical. Mais surtout par l’investissement personnel de chacun de ses joueurs au cours de cette rencontre. Une partie qui a gommé le revers 5-1 concédé face à Châteauroux (5e journée de Ligue 2).

« On voulait absolument gagner. On pourrait dire que c’est facile contre le 4e niveau suisse. Mais ça nous fait du bien, surtout de n’avoir pas encaissé de but. Cela commence avec la mentalité défense. C’était bien même si c’était loin d’être parfait dans tous les domaines. Nous avons une grande marge de progression. Mais la mentalité, l’engagement, la volonté de jouer ensemble m’ont plu. C’était le test qu’on voulait.

La concurrence, c’est bien, ça motive. Bien entendu, il y a des choix difficiles à prendre pour le coach. Mais c’est mon métier après avoir discuté avec mon staff. Je dois prendre ces décisions. C’est une bonne chose d’avoir beaucoup de joueurs. Des jeunes veulent jouer, des internationaux reviennent… Il y a du monde, c’est bien pour ce que l’on veut faire cette saison. »

Source : Site officiel de Sochaux

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/31/le-fc-sochaux-simpose-3-0-en-amical/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *