Pour la deuxième fois de sa carrière d’entraîneur, Eric Sikora a été appelé au chevet du RC Lens après le licenciement d’Alain Casanova. Si le nouveau technicien artésien a débuté son mandat par deux défaites et que le Racing stagne toujours à la dernière place en Ligue 2 avec zéro point, l’ancien défenseur reste confiant pour la suite, même s’il ne veut pas entendre parler de L1 pour le moment, comme il le confie dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport.
« J’avais déjà accepté le job il y a quatre ans à peu près dans la même situation. En ayant tout fait dans le club, je ne me voyais pas dire non et refuser cette proposition. Avec la formation que j’ai eu et les diplômes, c’était tout à fait logique que je redevienne coach. Remplacer quelqu’un en cours de saison, ce n’est pas facile mais on ne choisit pas. On accepte, on fonce et on essaye de mettre en place nos principes. Tout le monde repart de zéro, on fait jouer la concurrence. Mentalement, le groupe est touché, il faut retrouver la confiance et l’envie de se dépasser les uns pour les autres, un collectif fort. Aujourd’hui, on est trop passifs. Mais on va y arriver. Il suffit d’un bon résultat pour que ça reparte. La Ligue 1 ? Stop. Pour le moment, il n’est pas question de dire qu’on joue la 5e place. On a zéro point en 5 matchs. Il faut être lucide, l’urgence, c’est de se sauver de cette fin de classement.
Source : SFR Sport
Eric Sikora dans #BreakingFoot : « La Ligue 1 ? Stop ! Aujourd’hui, il faut être lucide : on est à 5 matches, 0 point… » ⚽️🇫🇷 cc @RCLens pic.twitter.com/M0zmiw29hd
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 septembre 2017
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/31/officiel-moussa-maazou-arrive-au-rc-lens-pour-plus-dun-million-deuros/