Après un tout petit peu plus de trois saisons à la tête du Clermont Foot en Ligue 2, Corinne Diacre a décidé de quitter l’Auvergne après 5 journées de championnat pour devenir la nouvelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine en vue de la Coupe du Monde 2019 organisée en France. Lors de sa conférence de présentation aux médias, l’ancienne technicienne du CF63 a justifié son choix de rejoindre la Fédération.
« Un poste comme celui-ci ne se refuse pas. C’est presque un devoir j’ai envie de dire que de prendre cette sélection aujourd’hui. Maintenant il y a beaucoup de choses à faire, il y a surtout en vue cette Coupe du monde en 2019. Il ne faut, comme toutes les compétitions, jamais les rater mais celle-ci encore moins. Quand vous êtes sollicitée par la Fédération pour prendre l’équipe de France, ce n’est pas compliqué. Après il y a des choses à respecter, j’avais un contrat dans un club. On va dire que la saison dernière ce n’était pas le bon moment. Par contre cette saison, c’était un peu différent. Surtout l’entretien entre les présidents Le Graët et Michy s’est très bien passé, et on a pu trouver une solution très rapidement« .
Le Clermont Foot a annoncé que Pascal Gastien devenait le nouvel entraîneur en remplacement de Corinne Diacre. Après 5 journées, le club auvergnat se situe à la 8e place du championnat de France de Ligue 2 avec 8 points.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/31/manolo-gas-ex-adjoint-de-diacre-corinne-laisse-le-club-en-super-etat/