Pour accompagner Eric Sikora sur le banc, le RC Lens peut compter sur Daniel Moreira. L’ancien attaquant lensois ne quitte pas l’ex-capitaine emblématique du club depuis qu’il a pris en mains la réserve en 2013. Moreira-Siko, un duo qui s’entend à merveille, et auquel il faut même rajouter Didier Sénac. Moreira dresse un état des lieux de l’effectif repris il y a une semaine :
« Il n’y a plus à gamberger, il faut gagner un premier match. Nous avons repris une méthode avec beaucoup de jeu et beaucoup de travail physique. On repart de loin. Nous avons des joueurs de qualité, il faut oublier le début de saison. […]
Alain Casanova et son staff ont essayé une autre méthode de préparation qui a fait ses preuves mais qui, là, n’a pas fonctionné. Même lorsque les joueurs ont exprimé le souhait de travailler physiquement, lui ne voulait pas. Pour moi, cela se traduit aussi par une question de confiance, de doute, les gars ne frappent pas au but. Il faut qu’ils déclenchent plus, être malin dans le geste. Et quand il y a doute, ça s’engueule entre joueurs, il faut arrêter ça. »
Source : La Voix du Nord
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/26/info-ml2-kermit-erasmus-devrait-revenir-au-rc-lens/