Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 2, le FC Lorient de Mickaël Landreau, actuellement 3ème du championnat, fera face au 2ème, le Stade de Reims au Stade du Moustoir. Un coup d’envoi donné à 15h entre deux équipes invaincues, avec 2 victoires et 2 nuls pour Lorient et 4 victoires pour Reims. Présentation d’un choc entre ces deux formations.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Après 5 journées de championnat, Lorient et Reims sont invaincus. Un début de saison qui a commencé en douceur pour les Merlus avec deux nuls en deux journées puis deux victoires à la suite. Victorieux face au RC Lens cette semaine en Coupe de la Ligue, les Lorientais sont sur une bonne dynamique. Denis Bouanga, a déjà marqué à deux reprises en championnat. Les Rémois, eux, n’ont fait que gagner à l’exception de leur défaite en Coupe de la Ligue face à Valenciennes, et n’ont pas encaissé le moindre but en championnat. 7 buts marqués pour 0 but encaissé, Reims possède une charnière centrale solide avec Abdelhamid et Jeanvier, même si ce premier sera suspendu après son expulsion dans la semaine.
Ce qu’il faut savoir
Le groupe lorientais ne comporte pas de surprise. On retrouve les mêmes joueurs que les journées précédentes. Mickaël Landreau a décidé de ne pas prendre Mesloub (actuellement blessé), Mvuemba ou encore Lavigne, tandis que Waris est en instance de départ. Les Rémois devront faire sans leur défenseur central Abdelhamid (suspendu) ou encore Bouhours (blessé aux adducteurs). David Guion a choisi d’intégrer Mbemba et Martin dans le groupe, deux anciens lillois arrivés cet été.
La stat
6, soit le nombre de matchs d’invincibilité du FC Lorient face au Stade de Reims en Ligue 2.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/25/geoffrey-jourdren-expulse-apres-match-a-brest/