A quelques jours de la clôture du mercato d’été, le Stade Brestois 29 tient enfin son numéro 9 ! Après les arrivées d’Edouard Butin et de Gaëtan Charbonnier en attaque, le club breton vient d’officialiser le retour d’Habib Diallo, en provenance du FC Metz. L’attaquant de 22 ans, déjà prêté durant la seconde partie de saison l’an dernier, revient à Brest sous la forme d’un prêt d’une année.
Habib Diallo se plaît en Ligue 2, où il a déjà inscrit 16 buts en 33 matchs joués (23 titularisations). Auteur de 7 réalisations sous le maillot brestois l’an passé, il était entré en fin de rencontre lors de la 1ère journée de Ligue 1 cette saison. Faute de temps de jeu supplémentaire et suite à plusieurs arrivées en attaque à Metz, l’attaquant sénégalais a sans doute vu d’un bon oeil un nouveau prêt à Brest. Ce prêt est sans option d’achat.
Par ailleurs, sur le site officiel du club breton, le directeur sportif Grégory Lorenzi a fait savoir qu’il comptait boucler un autre dossier en attaque avant la fin du mercato.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/25/jean-marc-furlan-nancy-cest-du-lourd-du-tres-lourd/