Actualités

Denis Renaud : « Quand tu prends 4-1, c’est difficile de dire que tu as fait un bon match »

Quand ça ne veut pas… Les Chamois Niortais ont tout tenté, ce vendredi soir à Valenciennes (1-4, 5e journée de Ligue 2). Mais malgré leurs nombreuses occasions, les protégés de Denis Renaud n’ont inscrit qu’un but en toute fin de match. Le VAFC avait déjà fait la différence au tableau d’affichage. Reste que la prestation d’ensemble a convaincu le coach niortais :

« On a autant d’occasions, c’est le minimum qu’on puisse dire… Nous avons perdu sur un score fleuve. Mais je trouve que l’adversaire a été ultra réaliste. C’est une évidence. Valenciennes a eu un gros temps fort de 8 minutes, ils ont scoré 3 fois. Nous avons eu une multitude de situations, d’occasions, mais nous sommes tombés sur un gardien, Damien Perquis, parfait. Cela a permis à Valenciennes de ne pas prendre de but. Malheureusement pour nous, c’est ce qui nous a emmené vers la difficulté dans cette première période.

Quand tu prends 4-1, c’est difficile de dire que tu as fait un bon match. Pourtant, nous avons été dans le vrai… C’est plus de réalisme et plus d’expérience du côté de Valenciennes. Cette défaite est lourde, il faudra la digérer. Mais dans le comportement et le contenu, il y a eu du bon.

Cela ne doit pas entacher notre début de saison. Depuis un mois, nous avons un mercato qui nous a fait perdre trois quarts de notre défense. Des joueurs sont partis, forcément cela a une incidence. Du coup, on a encore plus de travail. Mais ça n’enlève en rien notre bon début de championnat.« 

Laurent Mazure, à Valenciennes

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/25/faruk-hadzibegic-le-resultat-est-flatteur/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *