Le Havre AC s’est imposé 1-0 contre le Valenciennes FC lors de la 4ème journée de Ligue 2. Une quatrième victoire en autant de matchs permettant aux havrais de rester en tête de la Ligue 2 en compagnie du Stade de Reims. Après-match, le coach Oswald Tanchot est revenu sur le site internet du club sur cette victoire et le but vainqueur de son attaquant Jean-Philippe Mateta :
« J’ai eu peur que le penalty manqué casse un peu la dynamique de l’équipe, finalement on voit qu’on a de la ressource. On a continué à y croire et c’est venu du banc, c’est une bonne chose. J’avais aussi envie que Jean-Philippe Mateta profite du travail du groupe. Il était très content pour l’équipe et aujourd’hui il s’est mis dans la peau de celui qui finit le travail. C’est un garçon tourné vers le collectif et on est content qu’en tant qu’attaquant il puisse aussi marquer.
Les changement sont plus faciles parce que les gens sont impliqués, il n’y a vraiment pas d’état d’âme quand les joueurs entrent, le coaching est plus facile. Jean-Philippe devait rentrer dans le dernier quart d’heure, on en avait parlé tous les deux, il était préparé pour nous donner un but !«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/18/jean-philippe-mateta-ma-blessure-je-ne-sais-pas-si-cest-grave/