A l’extérieur comme à domicile, Clermont ne prend pas de but en ce début de saison de Ligue 2. Les Auvergnats comptent bien poursuivre sur leur dynamique ce vendredi soir à l’occasion de la réception de Lorient (4e journée de Ligue 2). Un Lorient qui, lui, marque à toutes ses sorties. Corinne Diacre espère voir sa formation conserver sa solidité, et posséder un réalisme offensif plus important :
« A partir du moment où on ne prend pas de but, on ne perd pas le match. C’est une logique implacable. Mais, il faut faire attention. Nous avons joué avec le feu à Valenciennes. Il faut rester mesuré, prudent et concentré. Surtout ne pas donner à l’occasion de se faire punir.
Nous allons garder l’équilibre qui nous anime aujourd’hui. Nous travaillons beaucoup de choses, offensivement ou défensivement. On doit garder cette cage inviolée. Bernardoni sera d’accord avec moi, ainsi que tous mes défenseurs. Nous devons être plus conquérants devant le but, surtout beaucoup plus efficaces !
Lorient est un club qui descend de Ligue 1, qui a l’ambition de remonter au plus vite. Mais on a un bon match de Ligue 2 à jouer, comme tous les matchs. On prend cet adversaire autant au sérieux que nos trois précédents.«
Source : Site officiel de Clermont
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/14/dossier-remy-dugimont/