Clément Chantôme est la dernière recrue du RC Lens en date. L’ancien milieu Parisien arrive en prêt du Stade Rennais. A Rennes, il a notamment connu une saison 2016-2017 compliquée, ponctuée par quelques blessures. Cet été, le joueur se trouvait même dans le loft. Et le principe ne lui plaît pas forcément :
« C’est très long. C’est un peu nul de mettre les joueurs dans cette situation. On se sent à l’écart. On n’arrive pas aux mêmes heures. Ces moments, c’est un peu dur. Il ne faut rien lâcher, et rester concentré, concerné dans l’idée de retrouver un club. Je n’ai eu aucun problème à Rennes. Ce sont des choix du club.«
Puis, le joueur est revenu sur le début de saison lensois, pas très bon avec 2 défaites en 2 matchs :
« Le début de Lens est forcément compliqué. Commencer par deux défaites, ce n’est jamais bien. Néanmoins, ce sont 2 journées seulement. En espérant gagner à Sochaux samedi, commencer une série. Si on a la pression au bout de 2 journées… Lens est un club fait pour la Ligue 1. Il ne faut pas se mettre plus de pression que cela.
Le contexte ? Je viens d’arriver, ce n’est pas évident de savoir ce qu’il s’est passé. Les supporters veulent des résultats, à nous de tout faire pour que ça se passe bien. Pour nous, les joueurs, Lens reste un grand club. Il y a une passion autour de ce club. A part Saint-Etienne, c’est Lens. Pour nous, joueurs, Lens fait partie des clubs mythiques de France. Les gens aiment le club. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/10/entretien-ml2-elohim-rolland-avec-lens-et-dijon-je-suis-tombe-daccord/