Actualités

Geoffrey Maillou en dit plus sur le projet du futur centre de vie des Chamois Niortais

D’ici quelques années, les Chamois Niortais n’évolueront plus à René-Gaillard. Cet été, un rapport de faisabilité pour la restructuration du complexe sportif de la Venise Verte a été présenté. Il prévoit notamment de recentrer l’antre René-Gaillard vers son coeur de cible : l’athlétisme. Mais surtout de créer un stade uniquement dédié au football à la place de l’actuel terrain annexe. La nouvelle enceinte comprendrait une capacité de 8 500 places. Coût de l’opération : 20 M€.

En parallèle, le club niortais planche sur une construction d’un pôle de vie avec siège social, centre d’entraînement et de formation. Geoffrey Maillou, nouveau Directeur Administratif et Financier du club, a répondu à nos confrères d’Ecofoot.

« Le projet avance bien. Trois sites sont actuellement étudiés pour y implanter notre futur centre de vie. Un arbitrage doit être réalisé pour choisir le lieu qui optimisera au mieux le fonctionnement du club. Le coût global du projet est estimé entre 9 et 10 M€. Pour financer cette nouvelle infrastructure, nous serons soutenus par des partenaires privés et certaines collectivités présentant un intérêt pour les enjeux de formation/scolarité.« 

Geoffrey Maillou annonce que « la construction ou la modernisation des bâtiments – en fonction du projet retenu – devra être bouclée au moment de la livraison de notre nouveau stade« .

Les Chamois Niortais entreront alors dans une nouvelle ère. Mais pas question de brûler les étapes pour autant : « En développant nos ressources, nous aurons les moyens de transformer le Chamois Niortais FC en un bon club de Ligue 2. Nous souhaitons pérenniser le club dans ce championnat, en terminant régulièrement à terme dans le premier tiers du tableau. »

Interview complète à retrouver => « Nous souhaitons pérenniser les Chamois Niortais en L2 »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/07/denis-renaud-souligne-le-manque-actuel-de-son-equipe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *