Pour la troisième fois de suite (en comptant le match amical face à Valenciennes), le Stade de Reims n’a pas encaissé de but. Ce samedi, les Champenois ont pris le meilleur sur Orléans (2-0, 2e journée de Ligue 2). Une victoire satisfaisante pour le coach David Guion. Même s’il aurait aimé voir sa formation maîtriser une fin de rencontre, un peu plus délicate :
« On a vu, pendant une heure et quart, un vrai bon match du Stade de Reims. On a vu du jeu, des garçons généreux, avec beaucoup de sacrifices. En 2e période, nous avons la chance de marquer assez tôt. Le petit regret est le dernier quart d’heure. On doit s’appuyer dessus pour travailler, autour de notre possession et de notre maîtrise de jeu. J’ai bon espoir que l’on progresse rapidement.
On a reculé après ce deuxième but. J’ai souhaité renforcer mon milieu de terrain, pour que l’on soit plus proche les uns des autres. Et, là, on a du travail à faire dans cette maîtrise de jeu. Nous ne sommes qu’à la 7e semaine avec notre préparation. Nous mettons nos valeurs en place. J’avais demandé à mes joueurs d’être eux-mêmes. C’est important de bien débuter. Mais ce n’est pas déterminant pour la suite de la saison.
Ne pas prendre de but, c’est important pour la défense. La discipline et la rigueur sont présentes. Le bloc équipe et la discipline collective sont à relever.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/05/reims-orleans-2-0-les-notes-de-la-rencontre/