Dans cet unique match décalé de la 2ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims reçoit l’US Orléans à Auguste-Delaune ce samedi à 15h. Un match qui promet du jeu entre deux équipes victorieuses lors de la journée précédente.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Reims et Orléans ont tout les deux remporté leur premier match de cette saison. Avec l’arrivée de plusieurs joueurs dont Yunis Abdelhamid (Dijon) et Anatole Ngamukol (Red Star), le Stade de Reims dispose d’éléments d’expériences, mais également d’un revenant, l’avant-centre Jordan Siebatcheu, auteur de 10 buts en 15 rencontres de National avec Châteauroux la saison dernière. L’équipe a gardé son ossature malgré quelques départs, et fait plus confiance au jeune, à l’image du jeune Axel Disasi. Du côté de l’US Orléans, l’effectif a été renouvelé et beaucoup de joueurs sont arrivés (14 au total). Une équipe davantage offensive et qui ont su se montrer réalistes face à Nancy. Cédric Cambon (Le Havre) et Ousmane Cissokho (Nîmes) font partie des recrues d’expérience et des jeunes en provenance de Lyon et Rennes aussi. L’enjeu de ce match est d’enchaîner sur une deuxième victoire consécutive pour l’une de ces équipes.
Que faut-il savoir ?
Deux équipes en formes s’affrontent ce samedi sur la pelouse de Delaune. Les Orléanais n’ont plus perdu depuis la fin de saison dernière. Invaincus en préparations, les protégés de Didier Ollé-Nicolle viennent d’écarter Nancy (3-1). S’ils entament une série de 3 matchs en une semaine (avec la Coupe de la Ligue), ils arrivent en Champagne avec la certitude de vouloir bousculer la formation de David Guion. D’autant que le groupe de l’USO est au complet. En face, les Rémois ont eux aussi démarré tambour-battant leur exercice avec un succès à Nîmes (1-0). Le visage du SDR a copieusement évolué. Et les Champenois comptent bien faire plaisir à leurs supporters pour cette première sortie à la maison de l’ère Guion. Là aussi, l’ensemble du groupe est sur le pont !
La stat
L’US Orléans n’a jamais réussi à remporter son deuxième match de championnat de Ligue 2 depuis 2014/2015.