Actualités

Brest : Furlan et Grougi remontés contre l’arbitrage

Le Stade Brestois n’a pas encore réussi à lancer sa saison. Après une première défaite contre Châteauroux à domicile (2-3), les Bretons se sont de nouveau inclinés sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-2) vendredi lors de la deuxième journée de Ligue 2. Réduits à 10 assez rapidement dans la rencontre après l’expulsion de Weber, l’entraîneur Jean-Marc Furlan et le capitaine Bruno Grougi se montraient très remontés contre l’arbitrage de M.Lavis au micro de France Bleu Breizh Izel.

« C’est vrai qu’on leur donne un but, et un penalty. A part ça, l’adversaire se créé très peu d’occasions. Dès l’expulsion d’Anthony, il n’y a plus eu de football. Il y a eu un match. Moi qui suis opposé à la vidéo, je rêve de l’avoir ce soir. Sur l’expulsion, le penalty, un possible penalty sur Bélaud. Le directeur du jeu a pris trop d’importance sur le résultat final », s’exprimait Furlan.

Grougi : « Quand tu viens ici, que tu n’a pas Monsieur Jaffredo, Léonard, Rainville au sifflet, tu as des faits de jeu contre toi »

« Quand tu viens ici, que tu n’a pas Monsieur Jaffredo, Léonard, Rainville au sifflet, tu as des faits de jeu contre toi. Je suis remonté contre l’arbitrage car il y a deux faits de jeu contre l’équipe : la réduction à dix et le pénalty. L’arbitre m’a convoqué dans son bureau à la mi-temps. Sur le moment, je reste calme. Mais après réflexion, je ne conçois pas l’expulsion. Anthony n’annihile aucune action de but : l’attaquant avait perdu la maîtrise du ballon. Un jaune, je n’aurais rien dit. Un rouge, c’était une aberration. Je lui ai dit. Certes, on n’a pas fait le match qui ne permettait d’ambitionner la victoire. Mais ça ne peut qu’être mieux », ajoutait Grougi.

Source : France Bleu

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/04/ligue-2-le-havre-leader-brest-coince-encore-lens-double-par-nimes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *