Après une première journée de Ligue 2 très intéressante et déjà spectaculaire, la deuxième prend ses quartiers ce vendredi soir. Avec un dispositif assez particulier puisque 9 matchs composeront votre soirée. Des chocs à la pelle, des confirmations attendues, des réveils souhaitables… Retrouvez les enjeux de cette 2e journée de Ligue 2.
Le match choc : Lens-Nîmes
Au coeur de l’hiver, le Nîmes Olympique, impérial à l’extérieur, était venu doucher le RC Lens (1-3). Au coup d’envoi de la rencontre, les Sang et Or tenteront de chasser de leur esprit ce douloureux souvenir. A l’opposé, les Crocos essayeront de rééditer pareil exploit. Y arriveront-ils ? Ce match oppose en tout cas deux clubs qui ont raté leur démarrage. Le NO s’est incliné à domicile face à Reims (0-1) et Lens est revenu avec la défaite d’Auxerre (0-1). Un succès paraît déjà primordial. Peut-être plus pour un Lens qui pourrait déjà voir un Bollaert gronder dans le cas inverse…
Le match des départs réussis : Le Havre-Auxerre
Le Havre est le premier leader de Ligue 2 cette saison. Un succès surprenant et prometteur à Tours (3-0) a rassuré l’entité normande. Il a donné raison aux choix d’Oswald Tanchot et a souligné un mercato intéressant. Reste que le HAC reçoit un Auxerre qui fait figure de favori à la montée. Des Bourguignons qui ont enthousiasmé l’Abbé-Deschamps lundi dernier (1-0) et qui veulent marquer les esprits dès ce vendredi. Il faudra, pour cela, combattre la statistique suivante : Le Havre a toujours gagné à domicile face à l’AJA en Ligue 2 !
Le match qui sent le 0-0 : Clermont-Tours
Les Clermontois n’auront pas toutes leurs forces offensives sur la pelouse de Montpied ce vendredi. Notamment car Rémy Dugimont semble bien parti pour rejoindre la Lorraine. Sans surprise, Corinne Diacre n’a pas convoqué son buteur. Il ne s’est pas entraîné de la semaine, blessé, selon les dires de sa coache. En face, Tours a pris une raclée à la Vallée du Cher (0-3). Et dans ces cas, la guérison passe avant tout par un bloc défensif compact. Ajoutons à cela que les confrontations entre Clermont et Tours n’offrent pas beaucoup de spectacle (1,6 but en moyenne). Le 0-0 paraît inévitable.
Le match à buts : GFC Ajaccio-Lorient
Lorient a toujours marqué à Ange Casanova. Il n’y a, en revanche, jamais gagné. Entre ces 2 équipes qui ont concédé le nul 1-1 lors de la 1re journée, il est évident que le public va se régaler. Le GFC Ajaccio a montré un potentiel intéressant à Valenciennes, vendredi dernier. Lorient possède une armada qui peut faire envie quasiment tous les clubs de L2. Il va y avoir le feu dans les deux surfaces. Et pour une fois, les incendies n’en seront pas la cause !
Pour être tout à fait complet, l’AC Ajaccio reçoit Brest, Châteauroux défie Valenciennes, Niort se rend à Nancy, Sochaux se dépace au Mans affronter QRM et Bourg-en-Bresse accueille le Paris FC.
Le programme
MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
AC Ajaccio-Brest sur beIN Max 4
Lens-Nîmes sur beIN SPORTS 2
Le Havre-Auxerre sur beIN Max 5
Châteauroux-Valenciennes sur beIN Max 6
Clermont-Tours sur beIN SPORTS 1
GFC Ajaccio-Lorient sur beIN Max 8
Nancy-Niort sur beIN Max 9
QRM-Sochaux sur beIN Max 10
Bourg-Paris FC sur beIN Max 7
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2017-2018/