Gaston-Petit s’apprête à accueillir son premier match de Ligue 2, plus de deux ans après le dernier. Ce vendredi soir, Châteauroux reçoit Valenciennes (2e journée). Plusieurs changements ont été opérés cet été dans l’antre berrichon. Entre pelouse et éclairage, petit tour d’horizon des nouveautés.
Exit le synthétique. Une pelouse plus vraie que nature a pris place sur l’aire de jeu castelroussin. Une pelouse qui n’a pas encore « sa densité maximale » prévient cependant Bruno Allègre, président délégué de la Berrichonne, chez nos confrères de La Nouvelle République. Il confie aussi une nouvelle sonorisation « plus proche de ce qui se trouve en discothèque« . Gaston-Petit a également vu son système de vidéo-surveillance être remis aux normes de la L2, tout comme son éclairage, repensé. Le club a également eu la bonne idée de mettre rouge et du bleu un peu partout au coeur de l’enceinte : marches, couloirs menant à la pelouse. De quoi donner le sentiment d’être dans un lieu plus chaleureux.
Enfin, Bruno Allègre veut anticiper. Il se penche déjà sur un mode de restauration pour faire patienter les spectateurs durant la mi-temps. « Faire de la restauration type moules-frites« , glisse-t-il. Rendez-vous début septembre.
Source : La Nouvelle République
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/03/les-paris-ml2-de-la-2e-journee-de-ligue-2/