Si le RC Lens version 2017-2018 s’est parfois cherché, ce lundi soir à Auxerre (1re journée de Ligue 2), il a également montré ce qu’il était capable de faire. Des réglages doivent encore être opérés, mais Alain Casanova n’était pas mécontent de la prestation de ses joueurs. Reste que, malgré la défaite (0-1), le technicien est déjà focalisé sur la réception de Nîmes vendredi (2e journée) :
« Il y a eu différents moments dans ce match. Durant la première période, 2 moments bien différents. 20 premières minutes où nous avons été mis sous pression, avec pas mal de difficultés face à leur impact, leur défi physique. Et puis, ensuite, nous avons réussi à desserrer leur pression, à mieux sortir, à se créer des situations. Là, à ce moment, nous avons les occasions pour marquer. Il aurait été logique que l’on ait pris l’avantage.
Après le repos, le jeu se stabilise. Même s’il y a une grosse occasion de chaque côté. Puis, dans le dernier quart d’heure, les efforts fournis par les deux équipes, il y a moins de situations, de jeu, de fluidité. Sur un ballon perdu, un tir contré, on perd ce match. C’est très dommageable.
Nous sommes déjà projetés sur le match de Nîmes où il faudra prendre les trois points. Auxerre a montré peut-être un peu plus de détermination à vouloir marquer. Nous avons manqué d’agressivité, d’engagement, dans ces situations devant leur gardien. Nous avons encore du travail, on le sait. Nous n’avons pas le temps de regarder en arrière. Ce match va vite être analysé et derrière nous. Car Nîmes, même si on avait gagné, aurait été aussi important qu’il ne l’est aujourd’hui. »
Source : Site officiel du RC Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/31/auxerre-lens-x-x-notes/