Actualités

Didier Ollé-Nicolle : « Un super mois d’août à préparer »

Maintenu de justesse en Ligue 2 à l’issue des barrages, Orléans redémarre une deuxième saison consécutive dans l’antichambre du foot français. La bonne préparation devra être validée avec un début de championnat dantesque (Nancy, Ajaccio et Lens à domicile, Reims et Auxerre à l’extérieur). Mais Didier Ollé-Nicolle, le coach orléanais, a confiance en son nouveau groupe :

« J’ai le sentiment que, depuis le match du Paris FC, tous les clignotants se sont mis au vert pour que l’on travaille ensemble dans notre partie. Avec notre fiche de route maintenue, le nombre de joueurs que l’on voulait, le budget, ça a été validé par la DNCG. On a fait une préparation très cohérente. Les matchs amicaux se sont bien passés. On a senti de la cohérence et de la constance. Je pense qu’il y a eu une bonne alchimie humaine. J’ai senti beaucoup d’attention et de réceptivité sur les temps de jeu, les principes, sur le rôle de chacun dans le vestiaire. Maintenant, on va débuter une nouvelle aventure.

Nous avons un mois d’août compliqué, par rapport aux écuries que l’on va recevoir. On ne doit pas oublier d’où l’on vient. Cette année, il faudra être très forts, cohérents, solidaires, patients, pour mettre en place cette nouvelle équipe, avec treize nouveaux joueurs. Là, on reçoit une écurie de Ligue 1, un club mythique. Les Nancéiens ont des atouts, des armes. A l’inverse, ils ont l’aspect psychologique d’être descendus. On a un super mois d’août à préparer.« 

Source : Site officiel d’Orléans

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/27/orleans-nancy-sur-une-pelouse-effrayante/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *