Tous les clubs de Ligue 2 ont entamé voire même clôturé leur campagne d’abonnements pour la saison 2017-2018. Alors que France Bleu a mis en ligne, il y a deux jours, les différents prix des abonnements en Ligue 1 et Ligue 2, c’est au tour de MaLigue2.fr de faire de même. Nous n’avons pris en compte que les abonnements nouveaux, et non les réabonnements, qui bénéficient bien souvent d’un rabais de 20 à 30 euros en fonction des offres.
La différence des prix peut paraître énorme mais plusieurs facteurs sont à expliquer.
- Tout d’abord la renommée et l’histoire du club qui montrent logiquement que les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont des prix significatifs.
- L’offre proposée varie également selon les enceintes. Dans les plus grosses campagnes d’abonnement, des réductions, des événements, voire un maillot ou une écharpe sont offerts avec l’achat du précieux sésame.
- Autre différence selon les formations, les places incluses ou non concernant les rencontres de Coupe de la Ligue et Coupe de France.
- Certains clubs affichent aussi une prestation avec un accès à un salon alors que d’autres ne proposent qu’un siège en tribune présidentielle. La particularité des VIP ou des loges est également à prendre en compte. Dans un cas plus spécifique, comme par exemple à René Gaillard, la tribune derrière les buts n’est pas accessible.
- Mais ce n’est pas tout, les anciens abonnés bénéficient d’une tarif préférentiel dans la majorité des entités de L2 même si ce n’est pas le cas partout.
- Enfin, Quevilly-Rouen Métropole sera l’unique club à connaître deux antres dans la même saison pour ses matchs à domicile (MMA Arena et Robert Diochon). Ainsi, l’offre ne compte que 14 matchs dans la seconde enceinte citée.