Actualités

« La grosse différence entre Ligue 1 et Ligue 2 » selon Jean-Marc Furlan

Après avoir échoué de peu à la montée en Ligue 1 la saison dernière en Ligue 2, le Stade Brestois se retrouve sur la ligne de départ de la nouvelle avec l’étiquette de favori. S’il n’est pas le seul dans ce rôle-là, il devra assumer un recrutement de qualité et un passé récent qui parle pour lui. Reste que depuis le banc, Jean-Marc Furlan avoue n’avoir aucun couteau sous la gorge :

« En aucun cas le président ne m’a donné d’objectif précis. A part Clermont, tous les clubs ont connu la Ligue 1 et l’ambition de tous, c’est d’aller dans l’élite un jour. Mais on veut surtout prendre les quarante-deux points le plus tôt possible. »

L’ancien coach troyen compare également l’élite du foot français avec son antichambre, bien moins polluée :

« La grosse différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est que dans l’élite, le groupe est pollué par l’environnement, les médias… Les joueurs n’ont pas le même comportement en Ligue 2. Ce sont surtout des groupes qui vivent bien, qui sont équilibrés offensivement et défensivement qui peuvent prétendre à quelque chose. Notamment les clubs qui montent de National, ils sont sur une dynamique et ont un lien collectif. »

Source : La Nouvelle République

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/24/gregory-lorenzi-donne-avis-play-offs-ligue-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *