Depuis ce mardi, le Paris FC est officiellement un club de Ligue 2. Les Parisiens retrouvent ainsi une division entraperçue lors de la saison 2015-2016 achevée à la 20e et dernière place. Troisième du dernier championnat de National, le PFC a buté sur Orléans lors du barrage Ligue 2.
Depuis, le groupe jadis entraîné par Réginald Ray a beaucoup changé. D’ailleurs, le coach est parti. Ray a pris la direction de… Bastia. A sa place, un ancien de L2, Fabien Mercadal, prend place sur le banc parisien. Un nouveau challenge pour celui qui fut évincé du Tours FC l’hiver dernier, alors que le TFC végétait en dernière position de L2.
Au niveau des joueurs, le mercato a fait bouger pas mal les lignes. Petit tour d’horizon sur les mouvements du PFC cet été.
Ils sont partis – 13 joueurs
Le défenseur Romuald Marie a pris la direction des Herbiers (National 1), tout comme l’attaquant Louis Bongongui. Le gardien Paul Charruau (ex Valenciennes) est brièvement retourné en Corse (Bastia), avant de résilier son bail. Le milieu Anthony Ribelin, prêté par Rennes, est rentré en Bretagne. Il en va de même pour l’ailier lensois Aristote Madiani. Formé au Havre et parisien depuis, Thomas Martin a rallié Créteil (National). Libre de tout contrat, Eden Massouema (19 ans), a paraphé un contrat en faveur de Dijon (L1). De leur côté, Jean-Baptiste Pierazzi et Abouba Demba Camara ont signé à Chypre. Ils quittent donc la capitale, tout comme Soualio Bakayoko, Jonathan Nanizayamo, Gaëtan Missi-Mezu et Maka Mary.
Ils sont arrivés -11
L’attaquant de Sannois-St-Gratien, auteur de 21 buts la saison dernière, Patrick Etshimi a signé en faveur du PFC. Il accompagne son équipier de l’Entente Hamadou Karamoko. Le milieu Redouane Kerrouche arrive de Saint-Maur Lusitanos (National 2). Autre milieu, Guillaume Khous a lui aussi rallié la capitale cet été, en provenance de Drancy. Le Paris FC a réussi à attirer 3 joueurs de Béziers : les milieux Edmond Akichi et Rayane Aabid, ainsi que le défenseur Samuel Yohou. Le défenseur Thomas Delaine (ex Lens) rejoint aussi le néo-club de L2. Le milieu sera décidément bien fourni, puis Julien Lopez et Cyril Mandouki arrivent respectivement de Marseille-Consolat et de Créteil. Enfin, l’ancien attaquant de Dunkerque, Malik Tchokounté, a signé au PFC.
Fabien M. un entraîneur qui n'a pas le niveau L2 et qui a failli couler le TFC....
Ton commentaire veut rien dire Denis Renaud il avait échoué au pfc pourtant Avec Niort son boulot est remarquable
Bonjour et merci de ton commentaire SAISON 2016-17, TFC dernier de L2 avec Mercadal entraîneur Dès qu'il a été débarqué début 2017, le TFC était 1er sur la fin du championnat de L2 avec LES MÊMES JOUEURS ...et ça ne veut pas dire que c'est un incapable?????