Actualités

Yacouba Coulibaly change de monde

C’est un nouveau visage qu’on va découvrir cette saison en Ligue 2. Et il provient du Havre. Yacouba Coulibaly, est arrivé fin juin du RC Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, et aura la lourde tâche de faire oublier Ferland Mendy, parti à Lyon après avoir agité la gazette des transferts une partie de l’été. Une recrue qui s’est fait connaître en janvier dernier, lors de la dernière CAN.

Sous les ordres de Paulo Duarte, ex-entraîneur du Mans, le Burkinabé avait été un élément important du parcours de son pays, conclut à la 3ème place. « Je remercie le sélectionneur, qui m’a beaucoup aidé, en me donnant l’opportunité de me monter. Sans lui, je ne serai pas là » explique l’intéressé au micro de la chaîne Youtube du club normand.

En l’espace d’un mois, beaucoup de choses ont changé pour cet arrière gauche de 22 ans. « La préparation n’était pas aussi intensive au Burkina Faso, poursuit-il. Le rythme change totalement, mais je me suis accroché. La manière de travailler aussi est différente. Après avec l’équipe nationale, c’était le même rythme, mais c’est vrai qu’en club, c’était différent ».

Reste à voir en compétition officielle ce qu’apportera Coulibaly. Le début des hostilités, ce sera vendredi soir à Tours, une des seules équipes que connaît l’international (11 sélections). « J’ai suivi les matchs de Tours et Lens. Mais les autres, pas vraiment. Un ou deux matchs suffiront pour mon adaptation ». Souhaitons-lui.

 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/23/oswald-tanchot-recadre-ses-jeunes-joueurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *