Actualités

Quatre présidents de Ligue 2 lancent un appel pour démarrer à 21 et éviter « la mort » de Bastia

Des dizaines d’emplois sont menacés au SC Bastia. Le club insulaire, rétrogradé en National 1 par la DNCG et la DNCG d’appel, a vu le CNOSF rendre un avis négatif à sa réintégration en Ligue 2 ce vendredi. Sans un apport concret de 10 M€ d’ici à la semaine prochaine, le club pourrait tout simplement déposer le bilan et repartir…en National 3.

Devant cette catastrophe industrielle annoncée pour un club historique du football français, quatre présidents de l’antichambre du foot français ont lancé un appel aux dirigeants de la LFP, par le biais d’un communiqué que s’est procuré France 3 Corse.

Dans ce dernier, Jean-Marc Ettori (président du Tours FC), Pierre Ferracci (président du Paris FC, pourtant réintégré en L2 à la place du SCB), Léon Luciani (président de l’AC Ajaccio) et Olivier Miniconi (président du GFC Ajaccio), « ont demandé à Nathalie Boy La Tour et à Didier Quillot, respectivement Présidente et Directeur Général de la Ligue Professionnelle de Football d’envisager de démarrer le Championnat de Ligue 2 à 21 avec le Sporting de Bastia.

Cette intégration permettrait au club Bastiais de bénéficier de 7 à 8 millions de droits de télévision supplémentaires et d’envisager une restructuration du club susceptible d’éviter un dépôt de bilan aux conséquences sociales dévastatrices en termes d’emplois.

Les quatre dirigeants corses ont proposé que cette solution soit soumise au Conseil d’Administration de la LFP qui se réunit mardi 25 Juillet.

Ils demandent également au Comex de la FFF et à son Président Noël Le Graët d’examiner avec bienveillance cette proposition. »

Une rencontre avec Le Graët

Ce samedi, une dizaine de dirigeants corses, dont Frédéric Antonetti, pressenti pour devenir le manager général du club à la rentrée, et Pierre-Noël Luigi, ont rencontré Noël Le Graët, président de la FFF selon RMC. L’objectif était de présenter le projet de reprise : que chaque repreneur investisse 500 000 euros pour sauver le SCB. Car il n’existerait aucune possibilité de vivre en National 1. Ce qui fait dire à Luigi, PDG d’Oscaro : « Bastia, c’est la Ligue 2 ou la mort du club. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/22/bastia-10-me-eviter-depot-de-bilan/

Vos commentaires :

  1. FRANCHINI

    Il faut faire un appel aux dons à notre peuple,et ils verront que les Corses seront tous solidaires de notre club historique.

    2 réponses
  2. Nedish

    Je ne vois pas pourquoi on ferait une fleur à Bastia, le club n'a pas à être traité différemment des autres, chaque saison 3 clubs descendent, d'autres se retrouvent en National à cause d'une mauvaise gestion, c'est comme ça ! Ca ne signifie pas la mort du club pour autant... Metz, Strasbourg, etc.. plein de clubs sont passés par là et sont revenus en L1.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *