Actualités

Mickaël Landreau : « Je dors, respire, pense Lorient, et j’adore ça »

Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2016-2017, Lorient a pris le pari de confier ses clés à Mickaël Landreau. Novice comme entraîneur mais plein d’expérience, l’ancien gardien du FC Nantes a tout d’abord la mission de relancer un club touché par la descente. En apportant sa touche et en s’appuyant sur un passé encore très présent :

« Il y a ici une identité, une histoire et une forte connotation Christian Gourcuff. Je dois en tenir compte. Mais, dans la situation que vient de vivre le club, l’essentiel est déjà de redonner de la vie, du plaisir et du mouvement, de recréer une dynamique et d’y ajouter une dimension spectaculaire. Les gens doivent retrouver l’envie de venir au stade. »

A quelques jours de la reprise de la saison, le néo-coach a évoqué la préparation de son équipe, les règles établies et sa volonté de ne pas partir en stage cet été :

« J’ai décidé de ne pas partir en stage, mais d’utiliser nos installations. 1, ça économisait de l’argent. 2, comme on était trop nombreux, partir aurait été plus compliqué. L’idée, c’est de faire des journées pleines ici, au centre d’entraînement. Autrement dit, petit déjeuner et déjeuner en commun obligatoires. On mange ensemble, on travaille ensemble, on passe du temps ensemble.

Depuis un mois, je viens, je dors, je respire, je pense Lorient, et j’adore ça. Depuis que j’ai été nommé, je n’ai plus jamais eu besoin de réveil. Tous les matins, j’arrive, et c’est parti. Comment dois-je communiquer avec les joueurs ? Que faut-il anticiper ? Pourquoi ? Je suis à fond dans le coeur du métier.« 

Source : France Football

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/16/walid-mesloub-depart-fc-lorient/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *