Après une très bonne saison au Stade Brestois, Neal Maupay n’est pas resté en France. L’attaquant est d’abord revenu à Saint-Etienne, club auquel il appartenait. Mais l’avant-centre a choisi de s’exiler en Angleterre, malgré des offres en provenance « de Ligue 1 et de Ligue 2« , avoue-t-il. Il explique son choix de rejoindre Brentford, en Championship :
« Je sors d’une saison pleine à Brest où j’ai disputé 30 matches (NDLR : 28 exactement en Championnat). J’ai voulu continuer sur cette lancée, être sur le terrain pour m’épanouir. Je n’avais pas envie de partir dans un projet où mon temps de jeu ne serait pas garanti… même si, bien sûr, on ne peut jamais le garantir. Je voulais jouer. J’aurais pu rester en France dans un rôle de deuxième ou troisième attaquant. J’ai donc préféré aller dans un club peut-être moins huppé, plus petit, mais où je vais pouvoir m’éclater sur le terrain.
Il y a du temps de jeu à prendre et de l’expérience à emmagasiner. Plus il y a de match et plus je suis content. Ensuite, à ce qu’on m’a rapporté, le Championship est un niveau au-dessus de la Ligue 2 française. Entre la L2, qui est un peu inférieure, et être remplaçant en L1 en France, j’ai choisi. »
Source : France Football
crédits photos : Olivier Stephan/sb29.bzh
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/15/mercato-complique-clubs-de-ligue-2/