Le Havre AC s’est incliné aux tirs aux buts contre le SM Caen (1-1), en match de préparation comptant pour le « Trophée des Normands ». Une rencontre que les havrais ont disputé à dix contre onze pendant une heure, suite à une faute synonyme d’expulsion pour le défenseur Barnabas Bese. S’il ne contestait pas la faute, le coach Oswald Tanchot regrettait après-match d’avoir du jouer en infériorité numérique :
« On est entré dans un scénario de match d’une équipe en infériorité numérique. C’est franchement très difficile de jouer à dix pendant une heure, en préparation, dans une période où on enchaîne les séances. J’étais franchement très contrarié, à la limite de me demander si il ne fallait pas qu’on arrête de jouer, parce que l’intégrité des joueurs était en danger. Surtout que le coach Garande était le premier à nous proposer de faire entrer un joueur, le corps arbitral a refusé, c’est dommage.
Ca nous donne une référence en commun sur une infériorité numérique, c’est un premier signe de vie en commun qui peut être intéressant pour une saison, parce qu’on sait qu’on aura besoin de s’appuyer sur ces choses-là.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/13/alexandre-marfaing-rejoint-havre/