Le SC Bastia a été confirmé en championnat de France de National 1 après son passage en appel devant la FFF. Pour autant, le club bastiais a décidé immédiatement de faire appel devant le CNOSF, et son président Pierre-Marie Geronimi s’est exprimé à ce propos sur France 3 Corse :
« On a reçu une somme de remarques de la commission d’appel de la FFF, on est en train de les analyser et on les a transmise à nos conseils. Si on résume l’esprit du texte, c’est que notre situation ne s’est pas arrangée depuis l’année dernière, et la descente n’a rien arrangé. Pour le moment, on nous sanctionne. On travaille pour que le futur des salariés, des sportifs, de l’entité Sporting soit encore là ces prochaines semaines. A nous d’arriver devant le CNOSF avec des éléments nouveaux, tout peut changer ! »
A l’ordre du jour, un possible changement à la tête du club corse, comme l’exprime l’actuel président :
« On ne peut pas abandonner un club comme cela, j’ai pris la responsabilité d’être là jusqu’au bout même si je ne serais plus aux affaires au club dans les prochaines semaines, je l’avais déjà dit avant la DNCG. Si on ne garde pas un peu d’optimisme et de sérénité, on n’arrivera à rien.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/13/relegation-sc-bastia-national-1-prochaines-echeances/