Actualités

SC Bastia en N1: quelles prochaines échéances pour le Sporting et le Paris FC ?

Hier après-midi, la commission d’appel de la FFF a confirmé le premier avis de la DNCG du mois de juin, à savoir la rétrogradation du SC Bastia de Ligue 1 au National 1, sans passer par la case Ligue 2. Immédiatement, le club corse a communiqué sur le fait qu’il ferait appel de cette décision devant le CNOSF. L’appel de la dernière chance, en quelque sorte. Tout en sachant que l’avis du CNOSF n’est que consultatif.

La FFF pourrait réétudier le dossier en cas d’avis positif du CNOSF, mais restera maître de sa décision. Du côté de la LFP, on devra alors se prononcer sur le remplacement du SC Bastia par le barragiste malheureux, le Paris FC. A condition que celui-ci puisse entre-temps satisfaire aux demandes de la DNCG pour une présence en Ligue 2, qui diffère de celle en National 1 où le club évoluait déjà l’an dernier…

A quinze jours de la reprise du championnat de Ligue 2, l’incertitude est plus que jamais de mise sur la composition finale des 20 clubs qui participeront à la saison 2017-2018. Au vu de ces différentes échéances administratives, les choses vont devoir grandement s’accélérer pour être entérinées avant la dernière semaine de juillet, et la reprise programmée au 28.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/12/amicaux-5-victoires-6-defaites-ligue-2-mercredi-12-juillet/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *