Le président du Gazélec Ajaccio Olivier Miniconi a livré une conférence de presse en début de semaine, s’attardant notamment sur les aides publiques reçues par l’autre club de la ville l’AC Ajaccio :
« Je reviens sur les relations entre les aides publiques octroyées à d’autres clubs et celles qui ne sont pas octroyées au Gazélec. On a adopté depuis le mois de juin une posture très claire : on a demandé au président de l’exécutif et au président du Conseil Départemental d’opérer un principe d’équité quand à l’obtention de subventions publiques pour l’autre club de la ville.
Sans vouloir entrer dans la polémique, il y a aujourd’hui des aides publiques qui sont octroyées à l’autre club de la ville, on évolue au même niveau qu’eux et ce serait normal de bénéficier des mêmes aides. Ce n’est pas le cas. On n’a aucune certitude quand au respect du principe d’équité et on ne peut pas « laisser passer » le train des subventions publiques sans rien dire. Nous estimons qu’à partir du moment où les clubs évoluent au même niveau de championnat, ils doivent bénéficier des mêmes aides, peu importe les difficultés de chacun. Nous avons aussi des besoins. C’est le sens des demandes que nous avons fait. Autrement cela entraîne des distorsions de concurrence, c’est contraire aux règles.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/10/officiel-olivier-kemen-de-retour-gazelec-ajaccio/
c"est un joueur complet et expérimenté