Actualités

Jean-Marc Furlan : « Commençons par prendre les 44 points du maintien »

Après avoir longtemps espéré monter en Ligue 1, le Stade Brestois s’est écroulé en fin de saison dernière pour finalement terminer hors du podium de Ligue 2. Un échec qui a eu pour conséquence la perte d’une majeure partie de la colonne vertébrale de l’équipe (Castan, Battochio, Maupay, H. Diallo, Pelé…). Alors que trois renforts ont été actés (Fabri, Autret, Weber), l’entraîneur Jean-Marc Furlan a évoqué ses ambitions au moment de la reprise. Le coach du SB29 aurait évidemment aimé garder plus de joueurs de l’année passée, et s’attend à devoir créer une nouvelle alchimie pour 2017-2018.

« Par rapport à l’année passée, c’est difficile de s’appuyer sur les résultats car nous avons perdu beaucoup d’éléments. Ce qui est important pour le club, c’est de réussir à se développer à tous les niveaux pour que les joueurs n’aient plus envie de partir. Le jour où nous pourrons effectuer des transferts et non pas simplement des joueurs libres ou des prêts, on aura franchi un palier. Donc commençons par prendre les 43 ou 44 points du maintien le plus tôt possible, et ensuite on fixera nos objectifs.« 

Par ailleurs, Jean-Marc Fulan a confirmé que l’arrivée de l’attaquant Edouard Butin, comme révélé par MaLigue2, était imminente. Furlan souhaiterait également que le gardien Donovan Léon prolonge, lui dont le contrat arrive à terme ce 30 juin. Il se prépare actuellement avec ses coéquipiers.

Source : SB29

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/27/info-ml2-edouard-butin-vers-le-stade-brestois/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *