Le propre du mercato, c’est de ne jamais être sûr de rien. Ce qui conduit parfois à des situations étranges, alors qu’un transfert semble bouclé à 99,9% le soir et que le lendemain matin tout est remis en cause. Le possible départ de Jean-Kevin Duverne au Lille OSC ne répondait pas totalement à cette situation, il n’empêche que ce petit feuilleton aura rythmé la semaine lensoise, et mis à mal la passion de certains supporters lensois.
Au final, le journal L’Equipe nous apprend ce matin que Jean-Kevin Duverne ne devrait pas rejoindre le LOSC, malgré un accord entre les deux clubs à hauteur de 5,4 millions d’euros. Le joueur lui-même aurait pris la décision de rester en Artois, afin de poursuivre sa progression en Ligue 2 après une première saison pleine.
A 19 ans, Jean-Kevin Duverne a disputé 33 rencontres de Ligue 2 l’an dernier (32 titularisations), se révélant comme titulaire indiscutable en défense centrale lensoise. Le weekend dernier, il avait révélé « n’être au courant de rien » pour un éventuel départ à Lille, et malgré l’intérêt d’autres formations, c’est bien à Lens et en Ligue 2 que devrait évoluer Jean-Kevin Duverne cette saison.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/01/six-clubs-de-ligue-2-amical-samedi/