Le RC Lens a présenté sa première et seule recrue, à ce jour, ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée à la Gaillette. Mouaad Madri est arrivé il y a plusieurs semaines au Racing. L’attaquant aux 10 buts l’an passé avec l’AC Ajaccio s’est confié sur les motivations qui l’ont amenées à rallier le Nord de la France, d’où il est l’origine.
Mouaad, pourquoi avoir rejoint le RC Lens ?
Ma venue au RC Lens s’est faite rapidement. Etant du Nord, ça a été un choix assez facile. J’ai intégré Lens, avec un très beau public, un très beau stade. Je cherchais un club ambitieux. Je n’ai pas hésité à donner mon accord très rapidement. Cela correspond bien à ce que je m’attendais. Il y a tout pour réussir.
Quel est réellement votre profil ? Buteur ? Derrière en 10 ?
L’année dernière, j’ai beaucoup évolué en pointe avec l’ACA. C’est mon poste de prédilection. Après, je peux également évoluer sur les couloirs et derrière l’attaquant. Si Lens m’a pris, je pense que c’est grace à ma polyvalence car je peux évoluer à plusieurs postes. J’ai toujours aimé joué devant. Même auparavant dans les clubs précédents, j’ai toujours joué en attaque. Cela a sûrement fait la différence au niveau statistiques.
Vous êtes l’unique recrue, à ce jour, lensoise. Aucune inquiétude à ce sujet ?
Je suis très rassuré sur le club et les dirigeants. Je pense que le club ne va pas recruter n’importe qui. Lens a échoué à la montée cette année, le but est de bien réfléchir aux renforts. »
L’avis d’Alain Casanova :
« Ce qui nous a plu, c’est sa polyvalence. Il peut jouer sur quatre positions offensives qui composent notre 4-2-3-1. Au niveau des statistiques, il a montré beaucoup de régularité et de constance sur la saison dernière. Le garçon est arrivé sur le tard dans le monde professionnel. Il trouve progressivement une certaine maturité et une certaine constance qui lui confèrent plus de régularité. Il doit encore s’adapter par rapport à notre modèle de jeu, par rapport à nos principes. Il cadre vraiment très bien par rapport au football qu’on veut pratiquer. Il aime le ballon, il aime s’associer quand il est avec les autres. Et c’est notre jeu.«
Propos recueillis par Laurent Mazure et Dorian Waymel, à Avion
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/29/lentrainement-rc-lens-photos/