Maintenue de justesse en Ligue 2, l’AJ Auxerre paraît être à l’aube d’un renouveau. La saison 2017-2018 ne doit pas obligatoirement être synonyme de montée en Ligue 1. Mais les ambitions sont revenues en Bourgogne. Et notamment pour Ludovic Obraniak. Il fixe le cap de l’AJA et essaye de définir son nouveau coach, Francis Gillot. Coach qu’il a connu à Bordeaux :
« L’important est de se calquer sur l’objectif collectif, c’est à dire entre la 7e place et la 3e pour peut-être viser la montée. En début de saison dernière, une équipe comme Strasbourg n’était pas forcément construite pour monter alors que d’autres, comme Lens, l’étaient. La Ligue 2 est un championnat avec beaucoup de surprises qui défie parfois toute logique. Toutes les équipes ont leur carte à jouer, nous les premiers.
Le coach est difficile à définir. C’est quelqu’un qui s’adapte, quelqu’un d’assez pragmatique. Il fait en fonction de son effectif. […] C’est quelqu’un qui s’adapte à son groupe, mais aussi à l’adversaire pour mieux le mettre en danger. Il ne faut pas s’attendre à ce que ça soit monotone et répétitif avec lui. »
Source : L’Yonne Républicaine
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/27/romain-philippoteaux-suscite-linteret-de-laja/