Actualités

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Famara Diedhiou (Clermont)

A l’ouverture du mercato estival 2017, Ma Ligue 2 vous propose de revenir sur ces anciens qui ont brillé dans l’antichambre… pour goûter à la Ligue 1 ces derniers mois. Retour sur les performances de nos ex pensionnaires de Ligue 2.

Après une saison tonitruante en Ligue 2 sous les couleurs Clermontoises avec 21 réalisations en 35 apparitions, Famara Diedhiou a rejoint le SCO d’Angers auteur d’un mercato Made in Ligue 2. Le Sénégalais quittait alors définitivement Sochaux, club qui l’avait prêté 2 fois de suite en Auvergne. Un contrat de 4 ans est alors signé par l’attaquant.

Ses débuts en Ligue 1 se passent pour le mieux. Titularisé la majeure partie de la première moitié de saison, il inscrit 6 buts sur les 19 premiers matchs. Et se voit logiquement convoqué avec le Sénégal pour la CAN 2017 au Gabon. Pour autant, il n’est placé que sur le banc par son sélectionneur Aliou Cissé. Il n’entrera en jeu que sur l’une des 4 rencontres disputées par les Lions de la Téranga (30 minutes face à l’Algérie, 2-2).

Un manque de temps de jeu entre la trêve (21 décembre) et son retour avec le SCO (5 février) explique-t-il la suite ? Toujours est-il que Diedhiou n’inscrira que 2 buts sur la phase retour. Son bilan reste très intéressant pour une première dans l’élite à 24 ans. Et n’a d’ailleurs pas laissé insensible les recruteurs étrangers. Celui qui n’avait pas donné suite à une proposition mirobolante venue de Chine cet hiver est désormais courtisé en Angleterre, Italie ou Allemagne. Et pourrait avoir l’occasion de continuer sa progression dans un club encore plus huppé. Les bonnes recettes mercato d’Angers finiront par faire des jaloux…

A lire aussi ==>

https://maligue2.wpsite.fr/2017/06/24/officiel-fode-dore-prete-angers-a-clermont/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *