Sochaux a été l’un des deux premiers clubs de Ligue 2, avec le GFC Ajaccio, a disputé son premier match amical de l’avant-saison. Vendredi, les Lionceaux de Peter Zeidler ont disposé d’une sélection de Franche-Comté par 5-1. Une rencontre convaincante pour le technicien, malgré l’absence de plusieurs joueurs. Il fait un état des lieux avant le départ en Autriche, ce dimanche, pour le stage de préparation.
« Je suis vraiment content par rapport à l’engagement. C’était bien. L’adversaire, pour nous, était un test idéal. Nous avons vu des choses très intéressantes de l’équipe et des joueurs. Nous ne sommes pas encore prêts. Je ne vais pas parler des individualités. Ce qui me plaît, c’est ce que l’on fait ensemble : les combinaisons, la dernière passe, le but. On a vu de bonnes choses. C’est motivant pour les joueurs et pour le staff.
On doit continuer comme cela. On attend du renfort, le retour des joueurs blessés. Nous allons faire un très bon stage en Autriche à partir de ce dimanche. Il ne fera pas 36°C, plutôt 15 degrés de moins. C’est important pour cette semaine. Nous arriverons frais en Autriche. Je me réjouis, avec mon staff et l’équipe, d’aller en Autriche. Je me sens à l’aise avec mes collègues, l’administration, les employés. L’esprit club est là. C’est comme une famille, ça me plaît.«
Source : Site officiel de Sochaux
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/22/programme-matchs-amicaux-de-lete-ligue-2-jour-jour/