Karim Coulibaly n’est plus un joueur de Nancy en Ligue 2. Le milieu de 24 ans, formé à l’ASNL, a officiellement rallié Willem II, club des Pays-Bas. Les deux clubs se sont mis d’accord sur une indemnité de transfert, destinée à racheter la dernière année de contrat de celui qui a disputé presque 80 matchs sous la tunique lorraine. Le joueur s’explique sur ce choix :
« J’avais besoin de voir autre chose et d’être vu différemment. Les gens ne me connaissent pas là-bas, ils ne vont pas me juger sur une image négative qu’ils peuvent avoir de moi. Je vais essayer d’être bon dès le début. C’est un peu comme si je repartais de zéro, je pense que ça va m’aider à progresser.
[…] Je suis arrivé à Nancy à 14 ans, j’en ai 24 aujourd’hui… L’ASNL, c’est dix ans de ma vie. Je serai toujours attaché à ce club, même si je n’ai pas réussi à apporter autant que je l’aurais souhaité avec les pros. Je suis le premier responsable parce que je ne me suis pas assez bougé. Le regret, c’est d’avoir connu pas mal de pépins physiques.«
Source : L’Est Républicain
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/20/president-rousselot-point-mercato-actif-de-nancy/