A l’ouverture du mercato estival 2017, Ma Ligue 2 vous propose de revenir sur ces anciens qui ont brillé dans l’antichambre… pour goûter à la Ligue 1 ces derniers mois. Retour sur les performances de nos ex pensionnaires de Ligue 2.
En partie écarté du groupe Valenciennois pendant la saison 2015-2016 car il n’avait pas souhaité prolonger son contrat (14 matchs) , Opa Nguette a eu sa chance de signer en Ligue 1 en fin de saison. C’est le FC Metz, promu, qui fait signer le franco-sénégalais alors libre de tout engagement. Un contrat de 3 ans attend le natif de Mantes-la-Jolie, qui a alors l’occasion de faire ses preuves à l’échelon supérieur.
Bilan : l’ancien Valenciennois a eu une saison plutôt bien remplie. Il a disputé 33 rencontres et a été titularisé 26 fois par Philippe Hinschberger. Cependant, le principal défaut de l’ailier droit réside dans sa capacité à être décisif. Sur l’ensemble de ses matchs en Ligue 1, Opa Nguette n’a inscrit que 2 réalisations et délivré une passe décisive. Des carences offensives qui n’ont tout de même pas empêché les Messins de décrocher le maintien en finissant à une honorable 14e place. C’est sans doute l’axe sur lequel devra progresser le natif de région Parisienne. Pourtant, le jeune offensif a eu l’occasion de disputer des rencontres avec sa sélection nationale…
Ce n’est pas avec l’équipe de France qu’il a été sélectionné, malgré des rencontres disputées jusqu’en U20. Sénégalais par ses parents, c’est le sélectionneur Aliou Cissé qui a fait appel à lui au mois de mars pour la première fois. Une double confrontation amicale où Nguette aura l’occasion d’être titularisé (1-1 face au Nigéria) puis d’entrer en jeu (1-1 face à la Côte d’Ivoire). A bientôt 23 ans (il les fêtera le 8 juillet), le joueur formé au FC Mantois a du temps devant lui pour s’adapter au haut niveau.
A lire aussi ==>
https://maligue2.wpsite.fr/2017/06/20/faruk-hadzibegic-veut-doubler-tous-les-postes-et-evoque-le-cas-edouard-butin/
Bonjour moi je veux jouer pour vous j'ai le niveau faites moi stage stp