Après Eric Pérorer et Aziz Bouras, le FC Sochaux-Montbéliard ajoute un nouveau nom à la dynastie des entraîneurs des gardiens: Gérard Gnanhouan. En rejoignant le staff de Sochaux, l’ancien gardien de Montpellier (2005/2006) et de Vannes (2009 à 2011) va découvrir un nouveau poste au sein du FCSM.
À 38 ans, l’homme a accepté de relever ce nouveau défi qui se propose à lui. Et toujours avec autant d’humilité. « L’idée, c’est d’essayer d’amener de la continuité au travail qui a été fait et à la philosophie propre du gardien », a-t-il ainsi déclaré dans l’Est Républicain.
Revenu au club depuis trois ans, il aura désormais la responsabilité d’assurer l’état de forme des jeunes gardiens sochaliens. Ainsi, Aubin Long (20 ans) et surtout Maxence Prévot (20 ans), qui compte déjà 28 matches en Ligue 2, pourront compter sur l’expérience du franco-ivoirien et ancien finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations (2012).
Après une treizième place la saison dernière, les dirigeants du FCSM ont décidé de réinjecter du sang neuf. Du moins dans leur staff pour le moment. Après la nomination d’un nouvel entraîneur principal, l’Allemand Peter Zeidler, voici la nomination d’un nouvel entraîneur des gardiens. Le mercato sochalien démarre, à sa manière.
Source: L’Est Républicain
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/01/officiel-peter-zeidler-nomme-entraineur-de-sochaux/