En 24h d’intervalle, la DNCG a décidé de rétrograder l’AC Ajaccio et le SC Bastia en National 1 ! Le club acéiste a décidé de faire appel. Son voisin bastiais devrait logiquement le suivre. De fait, l’histoire peut aller jusqu’au coeur de l’été avant qu’une décision définitive ne soit prise. Mais en attendant, qui prend la place de ces deux clubs en Ligue 2 ?
L’article 506 de la LFP, intitulé « Repêchage », est parfaitement clair à ce sujet. Le Paris FC et le Red Star sont, à l’heure actuelle, repêchés en L2 :
« Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Domino’s Ligue 2 renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Domino’s Ligue 2 , ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Domino’s Ligue 2 fixées au Titre 1 du règlement administratif de la LFP. Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Domino’s Ligue 2 , ou se verrait refuser la participation à la Domino’s Ligue 2 par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Domino’s Ligue 2 classés de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Domino’s Ligue 2 fixées au Titre 1 du règlement administratif. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/22/bastia-retrograde-en-national-1-par-la-dncg-lens-et-brest-au-vert/