Avec 6 606 spectateurs de moyenne au stade des Costières, le Nîmes Olympique a réalisé la dixième meilleure affluence de Ligue 2 cette saison. Un chiffre moyen pour une formation qui a navigué en haut de tableau une bonne partie de la saison. Même si l’ambiance était souvent au rendez-vous. Avec une capacité commerciale de 15 788 places, le Stade des Costières n’a donc pas attiré les foules et a même fait moins bien que lors de la saison précédente, où 6 891 spectateurs venaient en moyenne. Un chiffre sur lequel revient le speaker du Nîmes Olympique, Gaël Vicedomini, dans une interview au site internet Fan du Nîmes Olympique :
« J’ai été surpris l’année dernière de l’affluence moyenne aux Costières malgré les bons résultats de l’équipe, à part les 2-3 derniers match. À mon avis les Costières devraient tourner au minimum à 10 000 ! Par contre, je tire mon coup de chapeau aux supporters qui ont soutenu les joueurs jusqu’au bout malgré des contre-performances à domicile ! Bravo aux clubs de supporters qui animent leurs tribunes aux Costières et donnent de la voix à l’extérieur ! Le Nîmes Olympique est entrain de renaître de ses cendres, c’est un travail long mais c’est tous unis que l’on va y arriver ! Je vous donne rendez-vous pour la reprise du championnat pour un Nîmes Olympique – Stade de Reims, venez nombreux ! »
La baisse du nombre d’invitations au stade des Costières n’est sans doute pas totalement étrangère à cette baisse d’affluence, tout comme l’augmentation des tarifs. Ceux-ci devraient d’ailleurs être revus à la baisse cette saison.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/15/supporters-nimois-lancent-petition-contre-nouveau-logo-club/