Le Racing Club de Lens organisait une conférence de presse ce mercredi afin de présenter son nouvel organigramme pour la saison 2017-2018 de Ligue 2 . Si Arnaud -Pouille devient le directeur général du club artésien, Jocelyn Blanchard lui a été confirmé dans son rôle de directeur sportif. Et a profité de ce rendez-vous devant la presse pour effectuer un point complet sur le mercato Sang et Or, plutôt animé côté départs que côté arrivées pour le moment.
« On a eu une première recrue, Mouaad Madri, rapidement. On le suivait depuis quelques temps. Il peut jouer un peu tous les rôles offensifs. Mais on a ciblé d’autres profils également : un arrière latéral droit et gauche, un défenseur central expérimenté, un milieu pour remplacer Bourigeaud, et sûrement un attaquant de pointe supplémentaire. Concernant les départs, nous avons des obligations à respecter vis à vis de la DNCG. Le RC Lens a toujours eu l’habitude de vendre à un certain prix. Mais on a la farouche volonté de garder un maximum de notre effectif. La priorité au poste d’arrière gauche, c’est Karim Hafez. Il a beaucoup de potentiel, ce serait très important de continuer avec lui. Jean-Kevin Duverne est sollicité, mais on a pas eu d’offre ferme pour le moment. »
« Notre volonté est de bâtir avec Zoubir, Bostock ou Fortuné »
« John Bostock est meilleur joueur de Domino’s Ligue 2, Abdellah Zoubir a montré ce qu’il était capable de faire toute l’année. Kevin Fortuné peut être sollicité comme plein d’autres joueurs mais, entre être sollicité, être approché et avoir une réelle offre il y a une grande différence. Les seuls joueurs qui nous ont quittés étaient en fin de contrat. Tous les autres sont sous contrat et notre volonté est de les garder, de bâtir avec eux et pouvoir à aller de l’avant.«
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/21/le-rc-lens-devant-la-dncg-ce-jeudi-en-sifflotant/