Actualités

Umut Bozok et sa passion pour… le piano !

Première recrue de Nîmes cet été, Umut Bozok est un garçon atypique. Le meilleur buteur de National l’an dernier (18 buts) avec Marseille-Consolat n’a pas que le football comme passion, et comme réussite. Le Lorrain d’origine (et turc) a aussi décroché une ceinture noire de karaté. Et quand il ne se dépense pas sur les terrains ou les tatamis, il se laisse aller au piano.

« Au début, le piano, ça m’a énormément plu. Le solfège, moins. J’ai eu la chance d’avoir un premier prof super cool dans l’apprentissage et le plaisir, et lui, il m’a fait kiffer« , explique-t-il à nos confrères de France Football. Du coup, ce passionné de musique classique se sert de la mélodie pour son métier de footballeur. Avant et pendant un match.

« Dès que je m’habille avant le match, que je suis prêt, j’enfile mes écouteurs et je rentre dans mon monde avec cette musique (Fly, de Ludovico Einaudi). […] Je suis très pointilleux sur le terrain. Ca, c’est dû à la musique. J’aime bien quand les choses sont carrées et quand elles sont faites correctement. Comme au piano, tu ne peux pas faire les choses à moitié, une demi-note, ça n’existe pas.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/15/supporters-nimois-lancent-petition-contre-nouveau-logo-club/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *