Le directeur général de la Ligue de Football Professionnel a défendu l’instauration des play-offs en Ligue 2 pour accéder à la Ligue 1. La mesure a été validée hier par le Conseil d’Administration de la LFP et Didier Quillot s’est exprimé sur ce point dans l’émission L’After Foot sur RMC :
« Comme en Ligue 2 il n’y a pas d’enjeu sur la Ligue Europa, seules les 4-5 premières équipes sont concernées par la montée. Là, le 5ème peut accéder à la Ligue 1. Et, mécaniquement, ça concerne jusqu’à la J38 des équipes jusqu’au 10-11ème rang ! Et les équipes ne lâcheront pas les matchs, car ils auront quelque chose à jouer.
Pour ne pas modifier la date de fin de la Ligue 2, on va faire une journée en semaine (ndlr : la J35 aura lieu le mardi 24 avril), elle finira comme c’était prévu simplement on a ajouté une journée en semaine. Et les playoffs auront lieu le mardi et le vendredi. »
Cette saison, le 10 et 11ème de Ligue 2 avaient pourtant abandonné l’espoir de monter bien avant la J38, et l’instauration de play-offs n’y aurait rien changé. En outre, le 6ème de Ligue 2 était en position de monter en Ligue 1 au coup d’envoi de la dernière journée.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/15/la-lfp-a-demande-a-la-dncg-dinvestiguer-sur-amiens/