A la veille de la parution des nouveaux calendriers pour la saison de Ligue 2 2017-2018, Nîmes a surpris tout son monde ce mercredi matin en dévoilant son nouveau logo !
Un logo qui « marie la modernité d’un design épuré avec nos traditions en conservant les éléments forts de notre identité tels que le crocodile et les lauriers« , selon les premiers commentaires du club via Twitter. Avec un message clair : « Notre projet est de redonner au Nîmes Olympique sa place parmi l’élite du football français. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/13/ex-ligue-2-devenus-mathieu-michel-nimes/
Comme on peut s'y attendre lors d'un changement aussi radical, de nombreux supporters n'aiment pas ce nouveau logo. Mais essayons de critiquer de façon constructive : - Les lauriers semblent positionnés n'importe comment, et ne suivent pas la courbure du cercle vert, ce qui donne une impression un peu bancale. - Il manque l'accent circonflexe sur le "I" de Nîmes ! Pour une ville dont le slogan est (était ?) "La ville avec un accent", c'est quand même étrange d'avoir fait l'impasse dessus. - Le dessin du crocodile semble un peu trop complexe par rapport à la simplicité du reste du logo. Je pense qu'il aurait été mieux d'opter pour un croco plus "stylisé" et un peu simplifié. - Le blanc est trop présent, il aurait sans doute été plus judicieux de garder la couleur rouge comme couleur de fond principale. - Je n'ai rien personnellement contre le changement de forme (rond au lieu de l'écusson) mais je comprends que de nombreuses personnes s'insurgent vu que la forme est liée à la ville.
Pour ce qui est de la couleur de fond, voilà ce qu'on aurait pu imaginer avec du rouge à la place du blanc (c'est fait en 5 minutes, juste pour illustrer mon propos) : http://imgur.com/o5EYXi8